Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFENDONS NOTRE CADRE DE VIE
Visiteurs
Depuis la création 4 542
Archives
Derniers commentaires
4 février 2011

Parole de Mr Percheron "la bataille du rail est en marche": cela s'adresse à la population .... Réjouissant

L'Observateur de l'Avesnois 04/02/2011:

"Tout cela est bien beau mais pour que le projet se mette en place, il faudra faire des sacrifices. Et notamment un gros : accueillir une boucle d'essai de 7 km sur le territoire. Tant décriée par la population du Valenciennois et du Quercitain, la boucle pourrait être hébergée  sur le territoire de l'Avesnois à Aulnoye-Aymeries/Bachant. « On a écouté la population, mais aujourd'hui il faut aller plus loin. La bataille du rail est en marche », constate Daniel Percheron.

Certes, la population risque de voir cette installation d'un mauvais oeil « mais il fallait installer ce centre et ces structures ferroviaires quelque part afin d'avoir un rôle dans l'Europe », explique Bernard Baudoux, le  maire d'Aulnoye-Aymeries. Et au maire de Bachant, Jean Gandibleux, d'ajouter « ce projet sera mobilisateur pour l'emploi et l'Avesnois ». 

http://www.lobservateurdelavesnois.fr/actualite/Aulnoye-Bachant-:-Centre-d-essais-ferroviaire,-l-Avesnois-s-associe-a-Valenciennes-2058.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
DEFENDONS NOTRE CADRE DE VIE
  • Association fondée par des riverains de Bachant et des alentours inquiets par la portée du projet de centre d’essai européen ferroviaire (autrement nommé CEEF ou boucle ferroviaire) si proche des habitations: NON AU TRACE DE LA BOUCLE FERROVIAIRE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité